L'hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne.

Le thérapeute est un guide dans le changement, il n'est pas "celui qui sait".

 

Mon but est de vous amener à utiliser vos ressources, au niveau psychologique et au niveau physiologique, à lâcher votre construction de la réalité pour apprendre à modifier votre subjectivité, laisser une porte s'ouvrir pour créer vous-même votre propre changement.

Une séance d'hypnothérapie se déroule à deux, votre engagement conditionne la réussite. J'aime dire que j'apporte le tamis et que je vous mène à la rivière, mais que c'est vous qui pouvez remonter les pépites d'or qui sont en vous...

Fondée par Milton Erickson, l'hypnose Ericksonienne vous invite à vivre un état modifié de conscience qui est un état naturel de distraction que nous connaissons tous et que nous expérimentons régulièrement lorsque notre esprit se concentre sur une pensée ou que nous songeons à quelque chose pendant une activité.

L’état hypnotique est un état naturel de relaxation profonde qui permet un voyage au centre de vous-même, un dialogue avec votre inconscient, réservoir de toutes vos ressources.

​​Dans cet état hypnotique, vous êtes à la fois présent à ce qui se passe autour de vous, et à la fois ailleurs. Vous pouvez bouger, parler, rester maitre de vous-même.

​Les croyances et les habitudes limitantes, les anciens comportements sont dépassés, vous êtes amené à trouver vos propres solutions afin de révéler votre potentiel et que des changements se mettent en place.

Ce type d'hypnose, qui accompagne et donne le choix, et dans laquelle le thérapeute se synchronise avec son patient, est très différente de l'hypnose dite "de spectacle" dans laquelle l'hypnotiseur détermine les sujets réceptifs et donne des injonctions directives dans un but ludique.