Les thérapies courtes (trois à six séances) que je propose, mêlent l'hypnose et l'EMDR si nécessaire. La technique utilisée sera choisie en fonction de vos problématiques et de votre histoire de vie, sujets que nous aborderons lors de notre premier rendez-vous

Les résultats issus de nombreuses études scientifiques ont permis d’objectiver des modifications du fonctionnement cérébral et du comportement en lien avec l'hypnothérapie et l'EMDR.

Grâce à l’hypnose, vous pourrez changer vos perceptions, dépasser vos blocages personnels, vos croyances limitantes, par l'accès à votre inconscient qui est un réservoir de capacités et d’apprentissages.

L'EMDR (Les initiales EMDR signifient eye movement desensitization and reprocessing c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) est indiquée dans le cas d'expériences de vie négatives non digérées, "d'empoisonnements psychiques" à l’origine de divers symptômes, parfois très invalidants (angoisses, cauchemars, attaques de panique, phobies, état dépressif, rumination, intrusion permanente du souvenir, somatisations).

Grâce à l'EMDR, il est possible de soigner des séquelles post-traumatiques, même de nombreuses années après l'événement en cause, en restaurant le sentiment de sécurité et de confiance en soi et en ses capacités. Le souvenir problématique n'est pas effacé, c'est l'émotion négative qui est évacuée et transformée positivement.

L'EMDR est recommandée par La Haute Autorité de Santé depuis Juin 2007, et par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 2013 pour résoudre les difficultés et angoisses liées à un vécu traumatique survenu au cours de la vie.

 

ADDICTIONS

Tabac
Alcool
Troubles alimentaires
Jeu

TENSIONS DE COUPLE

Apaisement des tensions de couple
Paix intérieure
Troubles sexuels

TRAUMATISME

Dépassement d’un traumatisme psychique

Accident, agression

Deuil, séparation

DOULEURS

Contrôle de la douleur : créer une autre perception de la sensation douloureuse, dissocier l'enchainement anxiété-contractures-douleurs.

L'hypnose agit sur la dimension émotionnelle et non sur la seule dimension sensorielle.


 

ALLERGIES SAISONNIERES

Complémentaire à un traitement médical, l'hypnose permet de créer une "bulle de sécurité" pour diminuer les réactions physiologiques et psychologiques liés à l'appréhension de la situation initiant l'allergie.

PEURS

Insomnies, cauchemars

​Phobies

Angoisses

L'hypnose et l'EMDR permettent de revenir à la source des peurs et d'en modifier la perception, tout en apportant relaxation et bien-être.